Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et astuces pour une planète sensée
Trucs et astuces pour une planète sensée
Publicité
Archives
19 mars 2011

Chasser les idées reçues...

Le mot "écolo" vous effraie?

Ne le voyez pas comme un concept prise de tête et inaccessible, car bien au contraire, chacun peut faire des gestes simples à son niveau, sans se gâcher la vie et qui peuvent revêtir une grande importante pour celui qui les effectue et son entourage direct.

Ce n'est pas parce que mon voisin ne fait pas le tri, laisse la télé allumée 16 heures sur 24 et prend un bain tous les jours que je ne dois rien faire ou que ce que je vais faire ne va servir à rien. Parce que non je ne vais peut-être pas sauver la planète à moi tout seul et en une semaine, mais je vais prendre de bonnes habitudes, je vais diminuer mon impact sur la Terre et remplir mon rôle de citoyen planétaire!

Parce que l'écologie c'est aussi fun, cool, stylé et que, surtout en ces temps tourmentés, c'est branché.

Je ne suis pas une pro, c'est donc sans prétention que je vais vous proposer des petits trucs et astuces pas grandement ambitieux mais certainement utiles. Alors chacun fait ce qu'il peut (ou un peu plus) et ça ira mieux! Et surtout on ne se décourage pas!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité