Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et astuces pour une planète sensée
Trucs et astuces pour une planète sensée
Publicité
Archives
19 mars 2011

Astuce du jour

Je limite ma consommation d'énergie en coupant les appareils qui semblent dormir mais qui consomment mine de rien:

- Je ne laisse pas ma télé en veille (Toujours penser qu'on brûle plus de calories en se levant du canapé pour appuyer sur le bouton arrêt qu'en appuyant sur le bouton veille de la télécommande!)

- Je débranche les appareils que je n'utilise pas souvent (exemple: chaîne hifi, lecteur dvd, électroménager... tout ce qui a un écran qui reste allumé en veille). Si vraiment c'est trop contraignant de débrancher la prise, les multi-prises avec interrupteur sont très pratiques et coupent tout en même temps.

- J'éteins mon ordinateur quand je ne l'utilise pas (ça se rallume si vite!)

- Le sèche-linge? Je limite son utilisation. J'ai un balcon, je sors le linge même l'hiver. Je n'ai qu'un minuscule appartement, je l'utilise seulement pour les choses encombrantes. Car même si c'est bien pratique, il met aussi des heures à sécher mon linge, et il rend la pièce chaude et humide. S'il doit être utilisé, je pense à l'allumer avant ma douche, ce qui me dispensera d'allumer le chauffage!!

- J'éteins les lumières dans les pièces où je ne suis pas (est-il besoin de le rappeler?)

- Je pense ampoules économiques (ok ça met du temps à s'allumer, mais après ça brille aussi!)

-...

Et tout ça, ça permet d'économiser de l'argent aussi ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité